Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

mardi 25 janvier 2011

El Calafate

Le 25/01/11


Nous y voilà. Petit village de montagne tout de bois, à 80 kilomètres seulement d'un des sites que l'Argentine compte de plus spectaculaire : le glacier Perito Moreno.
Immense pan de glace qui se déplace d'environ deux mètres pas jour, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et pour y arriver, il nous aura fallu braver les éléments. Retour en arrière.


Le stop au bout du monde, c'est pareil, sauf qu'il fait froid, et qu'il … VENTE ! Notre premier chauffeur est très sympa, il nous évite surtout les longues heures de file d'attente au moment de passer les frontières. Et oui, nous on voyage en camion !


Retour en Argentine, après une nuit très … éveillée, on déguste avec passion le meilleur hamburger de notre vie dans une station service, juste parce qu'il est chaud et qu'il se mange. Et rebelote, une petite voiture s'arrête, on monte. Petite, en fait, n'était pas un faible mot. Le fils au volant, la mère devant, et la cadette derrière. Reste deux places pour nous et les sacs, qui ont donc voyagé sur nos genoux. On est donc rendus à 120 km d'El Calafate, parce que oui, en voiture, on est plus serrés, mais 160 km/h ça change des 50 km/h de moyenne de nos chers poids lourds. Cette fois-ci, ce sont deux jeunes gauchos et leurs pick-up qui nous transportent à trente kilomètres de la terre promise, juste en face de leur estancia.


Il est alors 20h30 et une voiture passe toutes les dix minutes environ. Mais ça, ce n'est pas le plus dérangeant. On peut s'allonger dessus, fumer devient mission impossible, il s'engouffre partout et rend l'option tente in-envisageable : le vent !




Une heure et la perte de nos tympans 
plus tard, quand on n'a plus d'espoir et qu'on est prêt à frapper à la porte de l'estancia pour demander le logis, un homme nous fait le signe qu'on attendait plus : il met son clignotant ! Charmant, il nous baragouine deux mots en français et nous dépose même au camping où nous logeons actuellement. C'est plus qu'il ne nous en fallait !


On le remercie chaleureusement, plante la tente en cinq minutes chrono et comble du comble, on croise notre ami espagnol du 31, César, qui lui se déplace à vélo.

Épuisés mais heureux, on s'accorde un petit resto bien mérité avant de plonger dans un sommeil encore plus mérité.

Sandwichs emballés, nous partons demain découvrir ce spectacle de glace pour lequel, oui, on a bravé les éléments.

2 commentaires:

  1. meme chuck norris n'y serai pas parvenu ! bon courage les mecs :) (le masculin l'emporte desolé frangine)

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO, congrats! je suis ravie de continuer a vous suivre, j'espere que vous avez apprecie le perito moreno! Bisous a tous les 2. Amelie

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !