Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

vendredi 19 novembre 2010

On y est !!!!

Rédigé le 19/11/2010 23h30 heure locale

18/11/10 : 18h00 au téléphone

Capu : - T'en es où ?

François : - J'arrive bientôt.

Capu : Quand bientôt, parce que l'enregistrement c'est 17h20.

François : Arrêtes de stresser.

19h00, dans l'aéroport

François : Bon bah, il faut y aller

Capu [pleurs]

François : Allez, ça va aller, pleure pas.

Capu [pleurs]

François : Mais ça va pas ? Pourquoi tu pleures ?

Capu [pleurs] : Mais je suis contente.


19h30 : passage à la douane.

Capu [en lisant la pancarte] : Interdit aux liquides, gels, pâtes.

François [visiblement peu intéressé] : Ah oui …

Capu : Mais pourquoi on n'a pas le droit d'emporter des pâtes ?

François [concrètement mort de rire] : Pas des spaghettis ! DE LA PÂTE !

Capu : Ahhhh … Maligne

20h10 : Décollage imminent

François & Capu : Pourvu qu'il n'y ai personne à côté de nous …

20h20 : Décollage: personne à côté de nous

François & Capu [Rien parce qu'on mâche trop pour parler mais on arrive a sourire quand même]

De 20h20 à 4h45 heure locale

François & Capu [Film – Lecture – Dodo – Mangé – Film – Dodo]

4h45 : arrivé à Sao Paulo ZONE NON FUMEUR

François : Pourvu qu'il y ait des cabines fumeurs !

Capucine : Moi de toutes façon j'arrête de fumer

François : Bon bah au moins un café !

Capu : Mais on va être en retard !!!

François : Arrêtes de stresser.

4h45 à 9h00 heure locale

Capu : Le siège du devant est trop proche, j'ai perdu mon stylo BIC, le thé on dirais de la nourriture pour hamster, les repose pieds sont cassés …

François : Dors

Capucine : Mais mon stylo c'est imp …

François : Non mais dors.

Capucine : OK

9h00 Arrivée à BUENOS AIRES

François et Capu : UNE CLOPE !!!

10h00, en el Centro

François & Capu : Bon bah l'hotel du Routard, il n'existe plus

10h10

Arrivée dans la chambre d'un petit hôtel une rue plus loin : miteux, troué, rose saumon, mais avec une douche : donc PARFAIT !

11H30, après la douche

Capu : Resto ?

François : Café d'abord

Capu : OK

Capu & François [Au resto] : C'est normal pas de viande sur la carte ?

Le serveur nous donne la carte sous-titrée

François & Capu : Ah bah on comprend tout de suite mieux

15h30 : après la viande et le vin argentin

François : Sieste ?

Capu : Sieste.

21h30 après la « sieste » de 6h, oups …

François : Allez réveille-toi, il faut reprendre le rythme

Capu : MMMMmmmmm …

21H45

François: Allez, il faut se réveiller

Capu: Mmmmmmmmm......

22h00

François : Allez debout maintenant !

Capu [bouche pâteuse] : Bon, OK …

22h00 arrivée dans un petit bouiboui

François & Capu : Il faut goûter aux spécialités locales !

23h30

François & Capu : « Gouter » est un faible mot à la vue des quantités ingurgitées.

23h15 : Dodo

Réflexions de la journée :

  • En Argentine, il fait chaud.
  • Un sac à dos, c'est lourd.
  • Les pâtes, c'est pas interdit dans l'avion
  • En fait, j'arrêterais de fumer plus tard
  • Suzan Boyle est une star internationale !
  • On y est !

Conclusion de la journée :

PAS MAL !!!

6 commentaires:

  1. Ahah, la grosse Capu qui n'en peut plus !
    Sinon l'idée du dialogue est supe, vous nous manquez !

    RépondreSupprimer
  2. super genial d avoir de vos nouvelles vais mieux dormir cette nuit ! enormes bisous a tous les deux !je t aime ma capu !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à vous 2, les Dom Dudu vous suivent.

    RépondreSupprimer
  4. Yes super d'avoir de vos nouvelles et en plus j'arrive à répondre....grâce à florent ! Je vous embrasse bien fort ainsi que les argentins qui seront sympas avec vous.

    RépondreSupprimer
  5. Ho, le sac de nico à l'aéroport!!!!! ;-)
    Trop cool d'avoir de vos nouvelles! Profitez bien du soleil pour nous, normands...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !