Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

jeudi 25 novembre 2010

Palermo


Le 23/11/10 après La Boca

Direction notre petit bar préféré, El Harmony Restaurante, pour boire un délicieux jus d'orange pressé et vous donner de nos nouvelles.
J'entends de la musique au bout de la rue :



    - Est-ce que tu peux t'occuper des photos j'irais bien voir ce qui se passe
J'approche, mais je me rend compte que ce n'est pas si proche. En effet, il y a un énorme rassemblement politique de gauche sous forme d'un festival de musique sur la Plaza de Mayo.
Je cours prévenir François visiblement pas très pressé. Finalement convaincu, on se met en route. Cinq mille personnes, ambiance festive, musique à fond, odeur de barbecue et soleil couchant. Pas déçus du détour, on y passe une super soirée.



Le 24/11/10

Vamos a Palermo, le quartier branché de la capitale.
Le taxi nous pose devant le zoo, on y passe 3h à prendre des photos, prendre le soleil et à converser avec les chimpanzés.
Rincés, on fait une petite sieste dans un coin ombragé de l'immense parque de Palermo. Puis on se met en route pour aller diner une centaine de mètres plus loin. Ruelles mal entretenues, trafic dense et façades grises : on se demande ce que le mot « branché » vient faire dans la description de notre précieux Guide du Routard …

… jusqu'à ce qu'on arrive à proximité de cette petite place où on a dégusté un cocktail à la douce chaleur de la tombée de la nuit. Couleurs vives, repère d'artistes, concept stores, ont confirmé les dires de notre bible : ce quartier est original et plein de charme. On a adoré.

3 commentaires:

  1. La dernière fois que je suis allé en Argentine, je crois que c'était la nuit dernière en tandem avec Grand-Mère avant de me réveiller, il n'y avait pas de girafes ni de chimpanzés...

    Je trouve cela très limite d'obliger des touristes à danser le tango sur la terrasse du lodge pour faire croire que vous êtes à Buenos Aires.

    Rentrez du Kenya tout de suite !

    Papa

    RépondreSupprimer
  2. elles sont superbes vos photos,beaucoup de gaieté , de sensibilité et d 'humour !! Avant de rentrer ,il y à des lamas ds le nord de l'Argentine ;-) je vous fais des bisous à vous deux!!
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !