Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

samedi 25 décembre 2010

La Peninsula Valdes


L'autre jour, on était dans un bus et on a vu une famille de lamas sur le bord de la route. Plus loin, on a croisé une mygale qui se promenait sur le chemin. Heureusement, on a réussi à l'éviter ! Après, on est monté dans un bateau et là, au moins quinze baleines sont venues nous rendre visite. Elles se roulaient dans l'eau, faisaient des cabrioles et des immenses jets pour nous amuser. À seulement quelques mètres de nous ! Ensuite on est allés voire les pingouins. Toute une colonie, certains vivent même dans des petites grottes. Ils étaient adorables mais on n'avait pas le droit de les toucher... Dommage. Et puis pour finir on a rendu visite aux lions de mer et aux éléphants de mer, plus de trois tonnes tout de même! La mer ressemblait à un arc en ciel, avec des bandes bleues-vertes-turquoise, et c'était beau.
Non non, ce n'est pas un rêve, ni même une ballade au zoo, mais un endroit sublime et inoubliable : la Péninsula Valdès.




4 commentaires:

  1. Joyeux Noël, même si cela doit vous sembler complètement décalé. Bonne continuation et merci de nous faire rêver.
    Nat.

    RépondreSupprimer
  2. aujourd hui nous avons vu un petit chat gris sur le bord de la route ... une mouche noiratre est venue se poser sur le bout de mon nez ... le jardin est un melange de neige et de bouillasse !non ce n est pas un reve !joyeux noel mes loulous !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite un joyeux noël sous le soleil!!
    avez-vous vu les glaciers et le Pic Moreno? c'est super beau !!!!JE VOUS EMBRASSE ,
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire. Jusqu'au baleines, tout allait bien, mais le coup du regret de ne pas avoir pu caresser les pingouins, c'était trop !
    Capucine, tu n'as pas pu écrire ce texte. Impossible de te faire caresser Mastic ou Cannelle... Imagines... Des Pingouins !!!
    Qui est votre "nègre" dans cette histoire ? Alain Bougrain-Dubourg ?

    Cui Cui à tous les deux.
    Edith Piaf

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !