Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

jeudi 24 mars 2011

Rey Sol

Serait-ce l'histoire de notre voyage ? Le stop n'a bien-entendu pas fonctionné. On se retrouve donc à 21 heures, cherchant un endroit pour dormir, notre ancien camping étant à six kilomètres (difficile à pied, étant donné le poids de nos mochilas). On fait le tour : rien ! À ce moment, la propriétaire d'une auberge complète nous conseille un lieu paraît-il unique, et se propose de nous y conduire en voiture.

 - ¡ Dalle ! (ok)

Seulement trois kilomètres de chemin de terre nous séparaient de ce que l'on peut aisément considérer comme le paradis : REY SOL !
En quelques mots, proprios hippies, cours de méditation, resto végétarien à se damner, son de la guitare tout le jour, animaux en liberté, lieu d'une beauté et d'un calme peu commun et gentillesse déconcertante.



La vie y est réduite au plus simple : préparer les repas, partager avec les autres voyageurs, siestes à l'ombre des arbres sur un hamac, et parfois, faire un tour jusqu'à la rivière à cinq minutes à pieds pour s'y baigner …




Ces quelques jours, car bien sûr nous y sommes restés un moment, peuvent sans peine définir ce que sont l'harmonie et le bonheur.
Nous nous y sommes fait un très bon ami, Luciano.


Originaire de Buenos Aires, il lui restait alors une semaine de vacances que nous avons passée ensemble ! Le programme initial, nous faire découvrir un refuge de montagne qu'il avait aimé non loin de là, se révéla impossible à cause de la pluie qui aurait rendu très glissante, donc infaisable, la marche jusqu'à celui-ci. Pluie, qui a aussi eu le mérite d'éteindre un immense incendie d'origine humaine, sur la montagne en face de nous, qui avait occasionné coupure d'eau et d'électricité pendant deux jours et soirées aux lampes frontales !





Nous décidâmes donc, tous les trois, de continuer notre route vers Bariloche et ses environs.

7 commentaires:

  1. capu t'es prete pour le nepal, francois pare pour la mine !

    RépondreSupprimer
  2. Le hamac,le farniente et le soleil,rien de tel pour décompresser, c'est si agréable de flâner, en votre compagnie , via el blog con el sol ..

    RépondreSupprimer
  3. ça va vous changer de revenir en france ! Je voudrais etre a votre place !

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur quoi ?!
    Vous me manquez beaucoup beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  5. gros bisous de la normandie ;)
    orel

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !