Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

dimanche 1 mai 2011

Salta

Nous sautons le lendemain dans un bus pour Salta la Linda, comme elle est surnommée ici : Salta la belle. Et on peut dire qu'elle ne faillit pas à sa réputation. Outre l'architecture bien plus travaillée et unie que dans le reste du pays, il y règne une ambiance paisible et joyeuse, peu commune dans les grandes métropoles argentines.




Notre auberge de jeunesse est tenue par un groupe de jeunes fêtards, et les murs sont entièrement recouverts de mots ou dessins de voyageurs du monde entiers. Nous faisons encore de belles rencontres, notamment d'autres français voyageurs, et nous partageons nos découvertes, expériences, galères ... lors d'une soirée tant arrosée que sympathique.


Pour nourrir quelque peu notre culture Inca, nous visitons le Musée Antropologique de Salta, où y est contée l'histoire de trois enfants donnés en offrande au Dieu du Soleil Inca. Les restes humains ont été retrouvés dans les montagnes dans les années 90 et y sont exposés dans un état de conservation incroyable en pensant aux sept cents ans qui séparent ces enfants martyres de nous... L'altitude et donc l'absence quasi-totale de bactéries les avait naturellement momifiés. Les appareils photos étaient bien entendu prohibés, mais ces témoins de la culture antique Inca étaient tant émouvants que passionnants.

Le dernier soir, nous nous rendons avec Jules, un français rencontré la veille, dans une peña, fête traditionnelle de Salta. On y mange des empanadas, la spécialité locale, et y écoute de la musique folklorique en live. Une bonne façon de s'imprégner des coutumes locales !


1 commentaire:

  1. Salta, là ou à vécu ma famille ,je découvre les photos récente de cette ville dont j'ai tant attendu parler Capu et Francois vos photos et récits sont vraiment agréable à d2couvrir vous avez découverts les empanadas,c'est si bon I sans compter le dulce deletche miam ,miam j'espère vous revoir bientôt!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !