Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

dimanche 1 mai 2011

Cordoba

En plus du miracle d'être arrivés à bon port sans mourir de faim, un autre se produit, non moins fou! Nous tentons par habitude de retirer à un distributeur. Et là, comme ça, sans raison, quatre cent jolis pesos sortent par magie de la machine! Chouette!
On déniche donc une petite auberge à l'architecture coloniale, très typique de Cordoba. Jolie, bon marché, super accueil, et baignoire en prime ! Après ces jours de diète et d'inconfort sur la route, on se fait une joie de profiter de cette aubaine.
Nous visitons la ville : de très jolies églises peintes de haut en bas, des ruelles ombragées, de jolies places, mais que de monde, que de bruit, que d'agitation... Le contraste avec nos séjours camping au bord des lacs est immense, il faut se réadapter!



Nous rencontrons à l'auberge des voyageurs français, hollandais, russes et un argentin cuisinier de profession. Nous avons partagé ensemble un grand asado (barbecue traditionnel argentin).


Il faut tout de même penser à l'avenir : nous contactons sur le site CouchSurfing un hôte pour les jours prochains. Quelque peu éloignée du centre, nous arrivons en début de soirée dans cette petite maisonnette où vivent Hernan le propriétaire, son frère, un acteur de théâtre atteint de la trisomie 21, et un locataire : Carlos.


Carlos (à gauche sur la photo) est maître de conférence spécialisé dans la recherche musicale à l'Université de Cordoba, et se fait une joie de nous faire visiter son lieu de travail. C'est ainsi que nous découvrons des hauts lieux de recherche du pays: une chambre anéchohique (pièce ou il n'existe pas de réverbération, on peut y entendre ses propres battements de cœur : impressionnant) , des appareils enregistreurs très anciens... 


Présentés au directeur du département Cinéma de l'Université, François s'est vu proposé de faire figurer son mémoire de fin d'études dans la bibliothèque des lieux, une grande fierté. 
Nous avons également eu la chance de réaliser le rêve de tout gamin: assister à un cours de français pour argentins ! Nous étions à la place du professeur et avons échangé avec les étudiants, très avides et heureux de communiquer avec des « natifs » !! Expérience intéressante et très amusante.


Les jours passent et nous pouvons enfin quitter la ville , nos soucis financiers résolus grâce à notre petite étoile. Nous remercions nos hôtes, tout spécialement Carlos, qui nous a tout de même nourri durant cette période, et au passage sauvé la vie !


Nous l'invitons dans la plus grande parilla libre, comprendre buffet à volonté, du pays. Le lieu est impressionnant et quelque peu kitch avec sa fontaine artificielle, mais le choix de plats est gargantuesque. C'est le ventre plein comme jamais que nous disons adieu à celui qui a été notre ange gardien et notre guide pendant ces quelques jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !