Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

samedi 16 avril 2011

Le stop, histoires de rencontres

Ciao San Martin...ou presque. On attaque le stop trop tard (17h00) pour rentrer à la case départ trois heures plus tard. Plus organisés le lendemain, les premiers chauffeurs sont une bonne surprise car ce sont des francophones : un parisien et un québécois. Ils nous mènent à environ soixante kilomètres sur une route superbe mais en pleine campagne et très peu fréquentée. À peine le temps de descendre les sacs de la première voiture que la prochaine s'arrête. Chose très rare, c'est une femme au volant. Incroyable coïncidence, elle est aussi francophone, parmi toutes les autres langues qu'elle pratique, car Myriam est une grande voyageuse. Une heure plus tard, elle nous propose de déjeuner au restaurant. Équipés de sandwichs : on décline poliment. Elle insiste : « Il faut profiter des occasions qui s'offrent à vous, je vous invite. » Pris par les sentiments, on capitule avec joie. Et c'est avec une immense surprise que l'on découvre que le hamburger auquel on s'attendait est en réalité un repas gastronomique dans le meilleur resto du bled.


On déguste le tout avec délectation en écoutant passionnés les aventures du tour du monde de Myriam. On offre tout de même le vin.
Fin du périple dans la capitale de la province : Neuquen ; tout proche du lieu où elle habite.
On s'offre un verre en terrasse histoire de se dire au revoir convenablement. Myriam invite un de ses amis à se joindre à nous, il nous conseille une bonne auberge pour la nuit.


Le temps passe, 21 heures sonnent, et on ne veux plus se quitter. Elle nous propose finalement de venir passer la nuit dans la maison où elle loge. C'est le logement d'un autre de ses amis artiste, une très belle propriété avec piscine.



Y vivent en harmonie, Jorge l'artiste, son père (un centenaire, le plus vieux rotarien d'Argentine s'il-vous-plait), ses trois enfants, et Myriam, pour un temps.


 L'ambiance est paisible et décontractée. Le papa de Jorge veut tout nous apprendre et les enfants sont fascinés par notre tente ! 


Nous repartons le lendemain dans l'après-midi, emplis de chaleureux souvenirs. Émus, nous remercions Myriam et la troupe de leur accueil et de cette gentillesse décidément innée dans ce pays. Encore une rencontre inoubliable ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !