Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

jeudi 14 avril 2011

San Martin de Los Andes

Nous arrivons donc en bus le lendemain soir par la route des sept lacs, sublimissime, mais dont nous n'avons profité qu'à moitié... car en incultes touristes que nous sommes, nous avons pris le bus de nuit ... 
Jaime et notre représentant national de Colombie (dont nous ignorons toujours le nom), nous attendent tout sourire à la gare des bus, et nous annoncent fièrement qu'un "logement" gratuit nous attend en plein centre ville. En effet, Jaime a rencontré la veille un gitan qui, partant en voyage pour la semaine, lui a tout bonnement confié ses clés. Parfait !
Arrivés à bon port, les guillemets qui encadraient logement plus haut prennent tout leur sens. C'est une pièce de taille moyenne. Gisent sur le sol de béton des planches de carton, des bouteilles vides et des déchets ménagers. Les cartons sont également utilisés en guise de fenêtre, l'unique carreau étant éclaté, et de l'eau de pluie goutte à peu près partout. Hormis ces détails, la situation est idéale : de bons amis, de bons voisins, très bien placé et, point non négligeable : gratuit.





Pour remercier nôtre hôte et aussi, il faut l'avouer, pour améliorer notre confort, nous organisons un grand ménage. Musique de Michael Jackson à fond pour l'énergie, éponges neuves et on frotte du sol au plafond jusqu'à ce que ça brille (presque !). Emportés dans un élan créatif, on improvise même un lit et un canapé avec des caisses de bière.


Entre les pauses maté, les repas avec nos voisins, les ballades dans la ville et l'enfilage de perles pour aider notre artisan Colombien, on passe une semaine excellente dans notre squat douillet ! À la fin de celle-ci, assez gênés, on finit par se renseigner auprès de Jaime: «  Mais comment s'appelle le colombien???? »

Plus surprenant encore que notre question, sa réponse. Il l'ignorait tout autant que nous ! Le pauvre, il avait pourtant écopé de tous les surnoms. On repart donc sur le chemin avec des souvenirs plein la tête de Jaime Jackson et de Shakiro. Ciao San Martin, hola Mendoza !

1 commentaire:

  1. bravo valerie damidot ! bientot les repas en famille et les bains moussants

    RépondreSupprimer

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !