Diaporama

Glacier Perito Moreno

Un peu de tango !

Découvrez la playlist Tango avec Carlos Gardel

Carta


Afficher Viaje por argentine sur une carte plus grande

mercredi 27 avril 2011

Une famille en or

Sur la route où Myriam nous a conduit, le premier chauffeur ne se fait pas attendre. Il est professeur de musique et nous mène deux cents kilomètres plus loin, dans une station service qui est aussi un relais de camions. Le temps pour nous de lui offrir un café, et l'expérience qui suit ne fait que confirmer ce qu'on pensait déjà : le stop fait partie intégrante du voyage, tellement plus que les transports en commun …




Parce qu'en cherchant un carton pour y inscrire notre destination, un homme nous interpèle :
  • ¿ Chicos a donde van ? (les gosses vous allez où ?)
  • À mendoza
  • Moi aussi, grimpez !

Parce que sur une route tant désertique que magnifique, il propose à François de conduire son poids lourd ! À noter que le changement s'est fait en marche! Expérience unique.

Parce qu'arrivé à sa maison à quatre vingt kilomètres de Mendoza, à cinq heures du matin et ayant roulé toute la nuit, il nous invite à nous y reposer avant de reprendre un bus.

Parce que sa femme nous accueille comme des rois (maté, gâteaux … ), toute heureuse de rencontrer des français.

Parce qu'ils nous offrent le logis pour la nuit, nous concoctant un lit avec leur propre matelas, ce qui leur laisse leur sommier pour eux.

Et pour des centaines d'autres raisons, toutes en rapport avec la gentillesse, l'accueil, le partage, la générosité, et j'en passe.

On dit que le voyage forge la jeunesse, il est vrai qu'on ne sort pas indemne de tant de bonté sans une once de calcul. Ces leçons, on espère ne jamais les oublier.

Le lendemain, nos hôtes nous convainquent de rester la journée. Trop contents d'avoir rencontré cette petite famille, on passe un moment en or.




Le moment venu de se quitter, nos chers amis nous accompagnent à la gare des bus non sans une émotion palpable. Nous les remercions du fond du coeur, et partons avec une invitation à revenir quand nous le souhaitons.

2 commentaires:

Vous pouvez dès maintenant commenter sans inscription !